Emeline C

Informations de contact :

  • Téléphone : 06 67 47 97 97
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Adresse : 13710 Fuveau

"La peinture et le dessin sont venus à moi très jeune, grâce à mes grands pères, peintres amateurs, notamment mon grand-père maternel qui a su me faire découvrir différentes techniques, il me faisait des petits schémas aux crayons de couleurs pour m’apprendre le placement de la lumière dans le dessin, et la période de Noël était pour moi le moment de m’amuser à peindre sur les vitres de leur appartement. J’ai pu nourrir cette passion rapidement dans mon enfance en prenant des cours de peintures, avec des professeurs qui m’ont fait confiance, et m’ont laissé essayer la peinture à l’huile, cela a été une grande découverte, c’est à partir de ce moment là que j’ai su que la peinture ferait partie intégrante de ma vie.

Je choisi naturellement des études d’Arts Appliqués et Graphisme que je suis à Aix en Provence.

A 24 ans après pas mal d’expériences professionnelles et une mise au point sur ma vie, j’ai décidé de créer une collection de toiles, et de me dévoiler en partageant ma passion.

La suite logique était d’aller à la rencontre des gens et artistes lors d’expositions, c’est dans ces moments que ma passion prend tout son sens, lorsque le public découvre, décrit mes toiles. C’est une partie intéressante de mon travail et une grande source d’inspiration.

Très rêveuse et toujours à la recherche d’un monde idéal, j’aime travailler mes paysages abstraits avec des couleurs et des matières qui me touchent et reflètent l’état dans lequel je me trouve au moment où je peins la toile, la musique m’y aide beaucoup.

C’est pour moi un moyen d’expression plastique qui m’aide à exprimer ce que je ressens, les différentes émotions enfouies en moi, que ce soit de la tristesse, de la colère, de la joie, ou de l’amour…

Le parcours d’artiste n’est pas des plus simple, mais je veux continuer à faire vivre cette passion et mon engouement pour cette Art.

⁓ Cultiver le rêve et la créativité

Emeline"