Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/fuveau-tourisme.com/html/plugins/system/easylayouts/libraries/helper.php on line 1057

greasque

Erigé sur d’anciennes terres de l’Abbaye de St Victor, Gréasque est un petit village situé sur le versant nord du massif de l’Etoile à 340 m d’altitude. Idéalement situé au centre de la Métropole, entre la montagne Sainte-Victoire et la Sainte-Baume, il offre à tous les amoureux de la nature, de nombreux sentiers et paysages à découvrir.

Gréasque a su au fil des siècles, développer un patrimoine riche et varié, comme son château, bâti par les Ollières au XVIIe siècle. Sa localisation en pleine forêt offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres, à cheval et à vélo.

Au cœur de l’ancien bassin houiller de Provence, La commune dispose d’un des plus grands sites miniers encore debout, le Puits Hély d’Oissel, inscrit au titre des monuments historiques. Il abrite un musée de la mine, présentant des vestiges importants de son époque d’exploitation (1919-1962) dont le chevalement de l’ancien puits et le bâtiment des machines. Il présente aussi de nombreux véhicules et outils ainsi qu’une galerie reconstituée en surface. Ce pôle historique retrace l’histoire d’un territoire de ses hommes et femmes, mineurs-paysans de père en fils pendant 5 siècles d’exploitation.