contact@fuveau-tourisme.com   04.42.50.49.77    S'enregistrer  Se Connecter

RéSOnnez musique!

Le mardi 19 juin à 18h à la bibliothèque.

Découvrez l’univers ludique et décalé du « Soundpainting » (langue de signes pour composer en temps réel avec des artistes de disciplines diverses comme des musiciens, danseurs, comédiens…)!
Bienvenue dans l’aventure musicale du soundpainting ! Une aventure sonore et musicale qui réunit aussi bien les amateurs que les musiciens les plus pointus.
Les musiciens du collectif « Api-Sproutch » et de l’association « Lance-croquettes » ont répondu à l’appel de la Bibliothèque départementale pour déployer au sein de mini-réseaux à travers tout le département des initiations à cette approche si particulière de la musique. Ils assureront des ateliers de 2h et les concerts de clôture.
Ainsi l’atelier de Fuveau est couplé avec celui de Châteauneuf-Le-Rouge du 20/06 et celui de Meyreuil le 21/06/2018.
Le Soundpainting est un langage de signes, universel et multidisciplinaire, permettant la composition en temps réel, pour les musiciens, les comédiens, les danseurs et les artistes visuels.
Les gestes s’appuient sur : Who (Qui), What (Quoi), How (Comment), When (Quand). Il y a plusieurs sortes de gestes, certains indiquent un matériau spécifique à exécuter, d’autres précisent des styles définis, des genres, des concepts aléatoires, des improvisations, des disciplines artistiques, des emplacements sur scène, des costumes, des accessoires, et bien d’autres sortes…

A partir de 7 ans / Gratuit / inscriptions obligatoire auprès de la bibliothèque de Fuveau au 04 42 65 65 24 ou bibliotheque@mairie-fuveau.com

La Bibliothèque départementale des Bouches du Rhône vous invite à découvrir ce phénomène avec le collectif Api Sproutch lors d’ateliers d’initiation puis à participer au concert performance.
Durée atelier : 2h (6 à 15 participants)
Dusée du concert : 1h

A propos de l'auteur

Laissez un message

*

Etes-vous un robot ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.